Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
11 février 2009

Le chauffe coeur

chauffecoeur3

Modèle pris dans Tricots intemporels pour bébés, d'Astrid Le Provot, laine alpaga cochenille et rose pétale, la droguerie.

Le voilà donc fini, le chauffe-coeur... J'ai mis beaucoup de temps pour le faire alors qu'il est si simple et pas franchement long non plus..ben alors ??

Le lâché d'aiguilles vous connaissez ? Non ! vous êtes toutes des super pro, mais la vivi , Elle, elle commence et elle fait comme elle peut avec ses doigts gourds. Non il fait fait pas froid chez moi mais j'ai l'impression parfois que mes doigts ne font pas toujours ce que JE leur dis de faire !!..bref, je pique dans la maille je lâche l'aiguille, ben oui pour tourner autour de l'autre aiguille il me bien deux doigts .. je reprends l'aiguille...  pas super rapide, j'en conviens.

Mais ma maman est venue ce week-end !

"- Non mais c'est pas comme ça qu'on tient l'aiguille !! Et tes mailles elles sont serrées comme tout .. Je t'avais appris pourtant !!

- voui, non je sais pus..

et le Manu,

- c'est sûr ça fait pas bien professionnelle ta technique..."

Du coup Vivi elle s'y est mis à la fameuse technique du doigt qui tient le fil et enroule tout seul...et elle y arrive pas trop mal sur du point mousse, et elle va un brin plus vite. Je vais peut être finir mon GRR avant le printemps du coup :))   

Merci Maman !!


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je tricote comme toi!! j'ai jamais réussi la technique du fil autour du doigt...<br /> toute mimi ta puce!!
A
Oh qu'elle est belle ta puce!
A
Ce modèle, je regrette juste qu'il n'existe pas en 4 ans.<br /> En tout cas, ta version est ravissante.<br /> <br /> Et bravo à ta demoiselle équilibriste.
X
Ah...!!! Mais elle se tient déjà debout! Zoë à commencé aussi à 13 mois, et ses dents sont sortient tres tards aussi!<br /> L'expo... C'est de ma maman, se sont des sculptures faitent de noeuds! Ah... il faudrait que je lui fasse une web...<br /> Je vois que tu fais de grands pas en tricot!!!<br /> bises
N
voui voui moi je dis peu importe la technique pourvu qu'on ait ...un joli truc à la fin et puis je l'ai vu en vrai ton tricot à aiguilles lâchées et ben il est super régulier et très bien. du coup j'ai fait attention moi aussi : ben j'en lâche au moins une d'aiguille. pfff ! c'est un staïle c'est tout. on est juste libérée de l'aiguille.
Publicité