Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
14 septembre 2009

Petits plaisirs du dimanche,

colbis

colbis

Alpaga mûre et plumette quetsche

S'il l'on me demandait qu'elle est ma couleur préférée je serais bien incapable de répondre et pourtant force est d'avouer que cet automne, je craque pour le violet. Peut-être parce cette couleur me rappelle le vieux figuier juste derrière l'étable chez ma grand-mère. Une carcasse tordue et ramassée ployant sous le poids des figues, belles et dodues. Il fallait les mériter ces figues, le vénérable était jalousement gardé par les orties. Aujourd'hui, la maison est vide, le jardin en friche.. et nous, on achète les figues au marché pour le plaisir et le souvenir.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh la belle tasse ;-))
E
Tu parles pour moi, là?!<br /> J'ai exactement le même souvenir d'un énorme figuier chez ma grand-mère (l'arbre, un temps menacé, est toujours là, mais au milieu d'un chantier...). Et maintenant, j'achète les figues...<br /> Elles sont dans mon assiette et leur couleur dans ma tête, comme une obsession à chaque automne. (Tu as vu mes "Susanne"...) Je dois faire un tarte aujourd'hui, sinon je vais les perdre!
N
je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas d'alpaga (ou du cachemire tiens) "figue".<br /> Tes mots sont doux et tes photos presque parfumées. Il faudra que tu m'emmenes voir le figuier, il faudra. Quand on aura le temps ...
E
Ah que j'aime ces deux photos, elles me donnent envie de retourner à la maison et de me pelotonner dans mon canapé avec un thé et mon tricot!
D
oh je suis accro aux figues...tes photos sont très belles
Publicité