Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
2 juin 2010

U comme .. urticaire ?

Voilà mes nouveaux amis ! Des livres japonais que je ne cesse de dévorer des yeux tant ces petits habits sont beaux et élégants. Les soirs où je n'ai pas de travail, où je ne suis pas trop fatiguée, où la coquillette ne se couche pas à 9 heures passées, où je ne sors pas, où je n'ai ni envie de lire, ni envie de tricoter ou pas de nouvel épisode de 24 heures chrono saison 8 à me mettre sous la dent (les deux derniers sont enfin sortis argh ! )... hum..  ces soirs là donc, je tourne les pages de ce livre, je regarde les modèles, imagine les tissus qui conviendraient, étudie les étapes de fabrication avec application. Une  vraie démangeaison du cerveau ! En même temps, à côté des patrons Citronille , ceux là semblent bien plus simples, même en japonais. Du coup j'ai craqué sur une U, petite tunique avec un joli col rond et le pantalon (V) qui va avec. 

 

Pour les essayages, il faudra attendre, le retour du soleil !

lectures

tuniqueU

tuniqueU

tuniqueUbis


tuniqueU

tuniqueU


Publicité
Publicité
Commentaires
S
...tellement adorable que je m'apprête à faire cette même tenue pour ma puce et en découpant mes pièces j'ai un doute. Les marges de couture sont-elle comprises ? J'ai peurque non, les bandes unies m'ont l'air bien étroites !!<br /> Merci d'avance pour l'info et bonne continuation.
M
Très très joli cet ensemble... J'ai très envie de coudre aussi mais mon addiction au tricot reprend le dessus chaque soir.. pfff!
L
très bon choix de tissus et de coloris, petit ensemble à croquer !
E
Joli!... Tu es devenue une vraie pro et c'est une bibliothèque japonaise que tu vas bientôt avoir!<br /> Tu m'enlèves les mots de la bouche pour la simplicité et la rigueur des patrons japonais VS Citronille...<br /> RV demain pour de nouvelles aventures! ;-)<br /> <br /> PS: Il t'en reste beaucoup, des soirées, une fois tous les "si" éliminés? En ce moment, mon troupeau se couche plutôt vers 21h30, ce qui explique un peu aussi mon inefficacité...!
N
la Coquillette va être super mimi en Liberty. Ton association de tissus est très réussie
Publicité