Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
10 novembre 2010

Retour à ...

la réalité ...

La reprise a été dure, fatigante et sans grande motivation de ma part. Pourtant il a bien fallu reprendre le chemin de l'école, les trajets de RER, la course folle. Des bons côtés il y en a malgré tout. Comme se plonger dans les livres d'arts achetés hier pour le collège, pour l'histoire des arts que nous sommes censés mettre en oeuvre pour toutes nos classes. Un projet ambitieux, noble mais, comme tout le reste, sans réels moyens pour le réaliser. A force de mettre des rustines le pneu finit par éclater. N'empêche, je feuillette, je découvre et redécouvre l'oeuvre d'Otto Dix que j'adore. Ce peintre m'impressionne, ces oeuvres sont déchirantes, poignantes et d'une extrême violence parfois. Mais sourtout certaines d'entre elles dépeignent avec un oeil acéré la société allemande de l'entre-deux guerres. Le temps me manque pour tricoter ou même coudre. J'ai commencé le petit birch  ( merci ma Nath) mais la teinte me semble bien pâlotte et ne me plaît plus,et le point me paraît trop irrégulier. Je pense que je vais le détricoter et essayer de me trouver une laine plus vitaminée...

sacnath2

sacnath2

sacnath2

sacnath2

sacnath2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui, un beau projet qui risque d'être vidé de son sens (B2i, histoire de l'art, premiers secours,...). on en demande toujours plus.<br /> J'aime aussi Otto Dix, il est un peu torturé, non ?<br /> Bon courage pour la reprise !
B
se plonger dans otto dix et un birch au ton poudré si doux plutôt que dans les copies, évidemment comme ça, y'a pas photo (ne le dit pas à tes élèves...)
C
... allez allez un peu de punch ! tu sais bien que les élèves adorent avoir leurs copies rapidement ... enfin ça dépend remarque ! un petit peu de chocolat et ça va repartir ;-)
N
c'est étrange comme la couleur de ton début de birch s'accorde avec la dernière photo et ce que je vois être une sorte de mère toute puissante(?) Ah oui qu'elle pèse cette réalité...t'en as pas qu'un peu dis donc des copies...moi aussi je sors le paquet que je me traîne depuis la semaine dernière :-(
A
Avant hier, j'ai regardé Sophie Scholl. Je crois que je ne suis pas prêtre de regarder le Tambour dans la foulée.<br /> <br /> La douceur du birch rose pourrait compenser ?
Publicité