Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
8 janvier 2011

Un crocodile dans mon jardin

ecriture

J'avais très envie d'emmener la coquillette au cinéma mais rien n'était vraiment adapté à son âge, ni les films, ni les salles. Je me souviens encore de cette première fois au cinéma, de cet émerveillement de se retrouver dans une grande salle toute noire avec un immense écran devant les yeux. Et surtout je me souviens du premier film que j'ai vu, E.T. de Spielberg qui m'avait totalement transporté. Je n'avais pas envie de gâcher cette première fois.

Heureusement il y a le forum des images. Non seulement on peut y trouver des films d'animations ou dessins animés superbes mais également adaptés à l'âge des touts petits. En plus ici, on présente le film, on discute avec les enfants et à la fin tout le monde goûte.

Alors mercredi nous sommes allées toutes les deux au forum des images voir "Un crocodile dans mon jardin" de Co Hoedeman. Comme la coquillette à mes cotés, je suis tombée totalement sous le charme de ce magnifique film d'animation, doux, poétique et admirablement bien fait. Aucune image de synthèse, aucun effet extraordinaire, juste un film qui anime un petit monde fait d'ours en peluche et de poupées dans un décor en carton-pâte. Et pourtant, la magie opère et on accompagne le petit ours Ludovic lors de chaque saison. J'ai vu ma coquillette heureuse et émue avec une petite larme au coin de l'oeil, elle est bien  comme sa mère.   


Un Crocodile dans mon jardin - Bande annonce FR
- Les dernières bandes annonces en ligne.

Le forum des images se trouve au forum des Halles et entre le 12 et le 20 février, va commencer le festival des touts petits. C'est un festival qui s'adresse à tous les enfants de 18 mois à 4 ans. Tout y est pensé pour accompagner le mieux possible cette grande découverte du 7ème art. Certaines projections sont couplées avec des concerts, des chansons, du cirque, il y a même des ateliers.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'avais emmené ma grande voir ce film d'animation il y a près de ... 6 ans ! (je crois) j'en ai un joli souvenir, on y parle notamment du deuil avec beaucoup de poésie, de l'imagination enfantine... une très beau film d'animation.
S
oh le forum des images, je n'y avais pas pensé... je pense qu'on ira bientôt, ma Lisa n'est jamais allée au cinéma, il est grand temps de commencer !<br /> Alors merci pour l'info !
R
oh c'est trop mimi...cela me rappelle Nounours!!
E
C'est vrai que pour les tout petits, on ne trouve souvent pas grand chose à se mettre sous la dent... (surtout quand on habite dans la brousse!)<br /> Parmi mes premiers souvenirs, Peter et Elliott le dragon (parles-en à Nath, elle s'en souvient!), l'histoire d'un petit fennec, celle d'une coccinelle (la voiture!), et aussi Bambi, qui fait pleurer dès le début...
C
le premier ciné de mon loulou, c'était l'année dernière justement au festival 'tous petits cinémas', et c'était super ! nous y sommes allés deux fois, et nous avons regretté de ne pouvoir acheter les films vus en dvd pour prolonger la magie... le forum des images est vraiment un endroit parfait pour les enfants ! avec des films bien plus magiques que les disney...<br /> cela dit, je pense que mon premier cinéma fut bernard et bianca... je n'en garde aucun souvenir, sauf l'affiche dans ma chambre, mon premier souvenir cinéma a été ET moi aussi !!!
Publicité