Pas de pluie, pas de neige, une joli soleil qui réchauffe, mais oui on est à Paris et en janvier en plus !! En ce moment je n'ai pas envie de coudre, pas envie de tricoter mais de courir les musées, de lire, de découvrir, d'apprendre. Avec une coquillette qui se prend parfois pour une bernique, pas facile d'assouvir ses désirs d'indépendance. 

Mais heureusement il y les parcours en rimes et en couleur pour les 2-5 ans au centre George Pompidou. Armés de petits coussins en couleur la coquillette, moi et une petite troupe d'enfants, avons suivi une joli conteuse qui chante, raconte et déclame de la poésie devant quelques oeuvres choisies. Au fur et à mesure de notre ascension vers le 5ème étage, je me suis laissée aspirer par cette magnifique vue de Paris, par cette lumière que je n'ai pas réussi à prendre en photo. Puis le calme des allées, la poésie des oeuvres, la vue aussi belle dehors que dedans. J'avais l'impression de respirer du bonheur !  Qu'on était bien les fesses sur nos coussins devant Fernand léger, Klein, Kandinsky. La prochaine fois j'espère que ma grande amie viendra avec moi...

En attendant je vais me consoler avec un autre atelier  pour les 2 - 5 ans intitulé "Voyager dans les lignes" pour découvrir l'exposition "De stilj/Mondrian". Si ça vous dit c'est ici !       

 

 

 

 

ecriture

ecriture

ecriture

ecriture

ecriture