Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
17 janvier 2011

Parcours en rimes et en couleurs...

Pas de pluie, pas de neige, une joli soleil qui réchauffe, mais oui on est à Paris et en janvier en plus !! En ce moment je n'ai pas envie de coudre, pas envie de tricoter mais de courir les musées, de lire, de découvrir, d'apprendre. Avec une coquillette qui se prend parfois pour une bernique, pas facile d'assouvir ses désirs d'indépendance. 

Mais heureusement il y les parcours en rimes et en couleur pour les 2-5 ans au centre George Pompidou. Armés de petits coussins en couleur la coquillette, moi et une petite troupe d'enfants, avons suivi une joli conteuse qui chante, raconte et déclame de la poésie devant quelques oeuvres choisies. Au fur et à mesure de notre ascension vers le 5ème étage, je me suis laissée aspirer par cette magnifique vue de Paris, par cette lumière que je n'ai pas réussi à prendre en photo. Puis le calme des allées, la poésie des oeuvres, la vue aussi belle dehors que dedans. J'avais l'impression de respirer du bonheur !  Qu'on était bien les fesses sur nos coussins devant Fernand léger, Klein, Kandinsky. La prochaine fois j'espère que ma grande amie viendra avec moi...

En attendant je vais me consoler avec un autre atelier  pour les 2 - 5 ans intitulé "Voyager dans les lignes" pour découvrir l'exposition "De stilj/Mondrian". Si ça vous dit c'est ici !       

 

 

 

 

ecriture

ecriture

ecriture

ecriture

ecriture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai un peu plus de 5 ans, mais je ferais bien ce parcours entre les lignes...( à défaut de poser mes fesses sur de jolis coussins devant Kandinsky ;-)
B
il y a si longtemps que je ne suis allée à beaubourg, tu me donnes envie !
C
on revient avec la troupe début mars... je note cette bonne idée ;-)
V
Je ne connaissais pas mais c'est une super info ..merci ! (je crois que le mois de janvier est le même pour tout le monde ..
L
J'arrive de chez Emma de trois fois rien et je découvre de bien belle photo, un très joli univers et une coquillette toute mignonne... Merci de ce bon moment que je viens de passer...<br /> Très bon à toute la famille.
Publicité