Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
24 janvier 2012

Le machin

C'est quoi ce machin ?

Et bien ... Tout a commencé quand j'ai découvert un ravissant petit modèle : le "immie tee" de Carrie Bistick Hoge. J'ai eu une envie incontrôlable de le faire pour la coquillette. Le seul Hic est que ce modèle n'existe que pour les bébés. Mon cerveau a commencé à réfléchir sérieusement au problème et là j'ai pensé au fisherman pullover de Veera Välimäki que j'avais adoré tricoter. J'ai décidé de faire un mélange des deux modèles. Ce n'est pas la solution la plus simple mais c'est la seule que j'ai trouvée. J'ai pris un papier un crayon et j'ai fait mes petits calculs. Disons plutôt de gros calculs avec des grilles compliquées...  

C'est de là qu'est né "le machin" un peu du Fisherman et un peu du Immie tee... avec la lumière bien moche du soir.  

machin1

memorial2

machin1

machin1

Machin, taille 5 ans, laine 220 Heather Cascade yarns, aiguilles 4,5.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben dis donc je le trouve plutôt réussi le machin.<br /> <br /> Généralement j'ai plutôt tendance à tenter le coup avec des laines plus grosses, solution feignasse et rarement très réussies
E
Joli machin, et jolie coquillette sans tête!<br /> <br /> Je ne suis pas près de faire ma propre cuisine en tricot, je peux te dire!
M
Voilà un machin fort réussi.<br /> <br /> On n'est jamais aussi bien servi que par soi même disait l'autre.<br /> <br /> Mina
S
sacrément réussi ton machin !
&
Haha je m'apprete a faire des calculs du meme genre a cause de Nadia mais j'aimerais le tricoter en 3 par contre!<br /> <br /> Tres chouette Machin:)))
Publicité