Je ne vais pas faire des envieuses en vous disant que je suis allée au musée de la chasse et de la nature ! J'entends d'ici ma maman dire " Quelle horreur !"

Encore une découverte avec au programme des animaux empaillés, de drôles de nids d'oiseaux, des fresques colorées. C'est un musée pour le moins étonnant qui mêle tout ce qui concerne l'art cynégétique avec quelques touches d'art contemporain.

Je reconnaîs que la conférencière avait un certain talent surtout pour nous faire découvrir et apprécier chacune des pièces comme celle consacrée au sanglier, à l'animal mais à l'art de la chasse dudit animal...  

Pour les enfants il y a de petits secrétaires ludiques et très pédogiques avec profusion de petits tiroirs secrets pour découvrir l'animal. On y trouve les empreintes de ses pattes, ses crottes (sous verre), le vocabulaire spécifique de son anatomie, d'ailleurs on ne parle pas de crottes de sangliers mais de fumées. On y trouve des extraits de textes plus anciens tirés de Jean de La Fontaine ou d'auteurs antiques.    

Au bout d'une heure et demi de visite, ça lasse un peu et on commence à regarder les lustres... 

Dernier petit avantage, il ne se trouve pas vraiment loin de IE où j'ai pu faire quelques achats en soldes... 

monstre

monstre

monstre

monstre

Musée de la chasse et de la nature, 62 rue des Archives, 75003 Paris