Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
21 avril 2012

Apprivoiser le vent

Au bord de la Méditerranée comme de coutume, il y a du vent, beaucoup de vent. Or, parmi les livres pris en hâte pour notre petite escapade, il y avait "Jolie lune et le secret du vent". L'histoire d'une petite fille qui soigne un oiseau blessé et qui, pour qu'il vole à nouveau, doit apprendre à apprivoiser le vent. Pour cela elle fabrique un cerf volant. Nous n'avons pas fabriqué notre cerf volant mais l'avons acheté dans un bazars du bord de plage. Il n'est pas très joli mais nous a permis de passer une belle après midi avec papinou. Le cerf volant a tout de même fini dans l'eau, cassé. Je garde en tête l'idée d'en fabriquer un pour notre prochain séjour plus solide et plus joli. 

monstre

monstre

monstre

monstre

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou! (je tente de récupérer mon retard /lecture de blogs); enfant, les cerfs-volants me faisaient rêver, mais je n'en ai jamais eu. Pr la prochaine fois, vous aurez construit un super cerf-volant !<br /> <br /> Sinon, ton titre de post m'a immédiatement fait penser au livre de Anne Herbauts "De quelle couleur est le vent ?" On me l'a offert à Noël, il est très beau : des couleurs texturées au sens figuré comme au sens proche, puisque le but est de toucher les pages (malheureusement, moi qui faisait attention à ne pas avoir de livre imprimé en Chine/Taïwan and co, celui-ci est imprimé par là-bas)
M
C'est un livre vraiment très beau.. comme souvent quand Ilya Green l'illustre ( elle est absolument fabuleuse cette illustratrice...)et le texte est très poétique.. un beau livre d'enfant à conserver.
R
Elles sont jolies les images de ce livre! Et ta fille est trognon!
E
Ah, nous aussi, en fin de semaine dernière, au bord de la Manche, on a eu une déconvenue avec un cerf-volant...
Publicité