Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
21 septembre 2012

Parce que je suis GOURMANDE !

chouquette

Depuis quelques mois, je me tiens à mes bonnes résolutions, une heure de piscine par semaine. Rien de bien difficile d'autant que je suis bien accompagnée. Et depuis septembre je vais au travail en vélo. J'ai déjà essauyé quelques averses, je vais tenir ! Pourquoi ?

Pour la recette qui est parfaite et simplissime, recette réclamée par la Coquillette car mademoiselle a découvert qu'elle aimait les chouquettes il n'y a une semaine, je l'ai prise à Emma !

Dans une casserole faire fondre 100 g de beurre dans 25 cl de d'eau et 1 cuillète à soupe de sucre. 

A ébullition, ajouter d'un coup, 150 g de farine et mélanger sur feux doux avec une spatule en bois.

Quand la pâte se détâche des parois de la casserole, hors du feux, ajouter un à un, 4 oeufs et bien mélanger. 

Former de petites boules avec une poche à douille oùdeux cuillère à café et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Cuire 25 mn à 210°C.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
M. adore les chouquettes et en fait régulièrement ( moi je préfère la version salée, les gougères... mais malgré l'aquagym plusieurs fois par semaine, cela me reste déconseillé....)
E
Tu as bien fait! ;-)
P
De belles résolutions moi aussi j'aimerai aller au travail à pied ou en vélo mais 30 km ça fait un êu loin!!!
Q
quelle chance de pouvoir aller au boulot à vélo !
M
et ça se garde pour les collations de l'école ou pas ?
Publicité