Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
12 octobre 2012

Nous n'irons plus au forum... avant longtemps !

Le week-end dernier nous étions encore allées au forum des images, pas pour une séance de cinéma, mais juste pour flâner dans la salle des collections et visionner des petits trésors pour chasser la pluie de nos têtes.

Hier, nous étions au Louvre où, comble de malchance, je me suis fracturé le pied droit. Des pompiers adorables sont venus nous chercher, la coquillette et moi. L'un deux s'est même extasié sur le joli gilet tricoté (little buds) que portait sibyllou et sur la couleur de la laine " c'est beau, il y a une autre couleur, un bleu nuit n'est ce pas ?" Un pompier amateur de laine, vous y croyez vous ?

Et dans une ambulance de pompier très remuante, franchement on se serait cru dans un cariole tirée par des chevaux, il ne vaut pas être au seuil de la mort ! On nous a transportées toutes les deux vers les urgences de l'Hôtel Dieu où l'attente a été interminable...

Verdict: Fracture du 5ème métatarse, 4 à 6 semaines d'immobilisation et un joli plâtre en prime...

forumoct

forumoct1

forumoct3

forumoct4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'avais pas lu ce post! Bon déjà les pompiers étaient sympa et fan de tricot!!;-) <br /> <br /> Je me suis également cassée le pied ( 4ème et 5ème métatarses)... j'étais en Italie en déplacement + we avec l'agence pour un colloque... il y avait un we de Pâques ds l'histoire,n je n'ai ps voulu tenter les urgences en Italie, vu qu'on rentrait le lendemain, le dimanche...le voyage retour m'a paru interminable mais surtt j'avais appelé les urgences une fois en France pour savoir sur quel hôpital il fallait m'orienter à mon arrivée sur Lyon...histoire de gagner du temps... On allait arriver vers les 22h....on m'a fait comprendre que je ne serai pas traitée en urgence et que je risquai d'y passer plus que la nuit...ccl je suis rentrée dormir chez moi, j'ai fait la réunion importante le lendemain matin et à 11h ( soit 48h après) je suis allée à l'hôpital,( c'est nul mais bon, mais j'ai croisé un infirmier qeu je connaissais qui m'a permis de passer un peu plus vite), me suis faite draguer par l'interne qui était surpris que je ne sois pas venue plus tôt... ( ben , j'aurais bien voulu!)<br /> <br /> Bref, ce que je voulais surtt dire, c'est fait bien de la réeduc après, avec un bon kiné qui fait des séances individuelles avec toi (apparemment il y a un courant qui dit que tt se remet en ordre tt seul....euh....)<br /> <br /> Je n'ai pas eu trop mal au moment où je me suis cassée le pied ( bon je résiste un peu à la douleur), mais parfois j'ai plus mal aujourd'hui selon certains appuis, la météo etc...<br /> <br /> En attendant bon courage! bises ( olalala, j'en ai encore écrit une tartine!)
S
Aïe Aïe, moi je l'ai cassé 2 fois ce truc là... c'est pas solide.<br /> <br /> Ton pompier mérite une belle écharpe tricotée, c'est sûr ! (s'il n'en veut pas je la prendrai, c'est pas perdu). Bon courage !
D
Oh ben eut alors. Bon courage pour le quotidien, c'est pas simple ces bobos...
T
Oh mince... mais avec ton pied cassé, tu vas avoir le temps de tricoter (pour le pompier peut-être !). Bon courage !
F
Comme je compatis ... J ai eu presque pareil il y a 6 semaines ! J ai une chaussure de decharge si tu veux. Et tu vas voir tu vas coudre et tricoter. ...
Publicité