Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
23 octobre 2012

Le tricot boulet

Il y a des tricots qu'on traîne comme un boulet, le mien le voici.

Il fallait bien que je me casse de pied pour le terminer enfin. Je ne sais même plus quand je l'ai commencé. Cette écharpe au point ajouré dont j'avais repéré le modèle lors d'un passage à la droguerie, devait couvrir mon cou non pas l'hiver dernier mais bien celui d'avant encore.

Elle est resté tout ce temps dans son panier, elle était déjà bien avancée mais c'était sans compter une petite coquillette qui de temps en temps tirait les aiguilles à tricoter pour se faire des cannes à pêche. Combien de fois ai-je retrouvé la fameuse écharpe au fond du panier avec toutes les mailles sorties, les fils emmêlés avec d'autres pelottes... Pas très sérieux toutn ça. 

Cette fois j'ai du temps devant moi, des journées entières à remplir. Alors j'ai repris ce tricot avec la ferme intention de le terminer même si le modèle ni la couleur ne me plaisent plus trop. Il sera quand même bien chaud pour le prochain coup de froid.

Echarpe en point ajouré, modèle et laine la droguerie, alpaga et plumette, aiguille5.

Livre: Matriochka de sandra Nelson et Sébastien Pelon, petits albums du père castor.  

 

20121016-IMG_4359

20121023-IMG_4395

20121016-IMG_4368

20121023-IMG_4430

20121016-IMG_4370

20121023-IMG_4397

20121023-IMG_4413

20121023-IMG_4400

20121023-PA233103

Mon chevalier by \u00c9milie Simon on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces tricots boulets qui nous laissent une sensation de légèreté quand ils sont enfin terminés. Je vois très bien le concept ;-)
M
J'en ai plein aussi des tricots boulets... Mais celui-ci est bien joli!
S
Ah, ce pied a quand même du bon ! elle est vraiment belle cette écharpe !<br /> <br /> (je suis en admiration totale, pour moi, faire un long tricot en entier relève de l'impossible !)
J
ah les tricots boulets!!! de ma vie je n'ai jamais terminé un seul tricot!! ceci dit le tiens est bien joli!
Q
Ohhh c'est quoi la couleur de l'alpaga ?
Publicité