Non j'ai commencé un shimmer!

J'ai tricoté 90% du pull, il ne me reste que les manches, c'est rien ça en comparaison à tout le reste tricoté avec des aiguilles ridiculement fines. Je n'ai plus pour compagnie, la reine du tricot alors je cale un peu.

Il fallait que je me change les idées, l'hiver n'est pas encore terminé, j'ai bien le temps. Et puis si vous observez bien les photos de nos dernières vacances à la neige vous remarquerez que la coquillette porte mon shimmer et comme ce snood a toutes les qualités (pratique, chaud et doux) j'en avais vraiment besoin d'un.

Je ne me presse pas trop tout de même il faut dire que j'ai eu quelques beaux livres à me mettre sous les yeux. C'est une amie qui les a écrits et indépendamment de ça je les ai beaucoup aimés. Peut-être parce je l'ai reconnue, elle, dans ces pages. Féministe affirmée, drôle, sans concession, avec une vision acérée des gens, de la société mais sensible aussi et profondément humaine. 

La coquillette aussi a eu un très joli livre, l'histoire du lac des cygne splendidement raconté par Elodie Fondacci, (pas par Marlène Jobert cette fois, je n'ai rien contre cette dame mais il faut croire qu'elle est la conteuse du siècle tant il y a de disques avec elle en couverture) avec, en fond sonore la splendide musique de Piotr Tchaïkovski. Dans la même collection existe aussi Casse-noisette et cendrillon.  

Ma résolution 2013: Continuer à aller à la piscine, "préférer le vélo plutôt que le métro" qui va devenir ma nouvelle devise et, être gourmande sans une once de culpabilité !

               

05012013-IMG_5078

09012013-IMG_5088

09012013-IMG_5095

09012013-IMG_5090

 Amazone et Comme elle vient de Raphaëlle Riol