Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
18 mars 2013

Reprise

Finalement il ne faisait pas si froid ce matin quand j'ai pris mon vélo pour reprendre le chemin de l'école, c'était presque agréable. La coquillette était toute heureuse, elle m'a demandé de la transformer en chauve-souris. Dans la salle de bain j'ai donc dis une première fois la formule prononcée par Totoche pour transformer Mauricette, le poisson rouge en chauve souris.

Elle a fermé les yeux, j'ai souflé 4 fois sur elle sans cracher bien sûr, J'ai levé les deux index et j'ai prononcé la formule magique: " Abracadabrume... et grandes zoreilles". Ça n'a pas marché et la coqullette m'a dit de recommencer en m'appliquant davantage, puis en fermant yeux. Toujours pas. Quatrième tentative, toujours aussi infructueuse, la faute à pas de chance. Mes dons de sorcière laisse à désirer, c'est certain.

Elle a été bien déçue mais elle a emporté ce livre de Katarina Valcx qu'elle adore, Totoche et le poisson malheureux, avec sans doute la délicate intention de tranformer toute la classe en chauve-souris. Ce livre est adorable comme celui de Totoche et la petite maison de Méridith. 

Pour un très bon article sur le dernier livre de Katarina Valcx, c'est ici, car ils en parlent bien mieux que moi.     

11022013-DSC00126

DSC00488

18032013-DSC00644

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un nouveau Shimmer in... red ?
M
Bah vous y arriverez un jour:)<br /> <br /> (c'est quoi ce tricot rouge ?)
P
On sent dans ses yeux à la coquillette qu'elle n'est pas loin de la transformation en chauve-souris, quand même ! ;-)<br /> <br /> Je ne connais pas cette Totoche, vais aller ça d'un peu plus près !
E
Ah oui, Totoche! Et un nouveau Shimmer in blue qui s'enroule... Et la coquillette-chauve souris qui grandit!<br /> <br /> Elle s'annonce bien, cette rentrée, on dirait?
Publicité