Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
13 avril 2013

Qui a osé me dire ?

Qui a osé me dire qu'il ferait beau ce week-end ?

C'est après la classe de 6ème dont plus de la moitié d'entre eux ne savent pas reconnaître un rivière sur une photo mais y voit un lac.

Qui m'a dit qu'il y aurait un grand soleil qui brillerait dans le ciel ?

C'était après l'autre classe de 6ème dont le grand jeu est de se gratter la main avec un compas, des clés, n'importe quoi, pour peu que ça leur fasse disparaître la peau de la main sur une belle surface. Il faut que ça se voit, il faut que ça saigne sinon c'est pas drôle, ça ne dégoûte pas assez les filles.

Qui m'a dit qu'il ferait 20° au thermomètre ?

C'était après mes 5èmes qui répètent bêtement en coeur "Allo? Non mais allo ?" en référence à une sombre idiote de la télé-réalité.

L'arrivée du printemps ce week-end m'avait presque réconforté, tant pis pour les élèves ! Au moins il fera beau. La nouvelle m'avait rendu l'absence de l'ours moins maussade aussi. 

Et là ? Quel jour sommes-nous ? Samedi. Et il PLEUT ?! 

Hauts les coeurs ! La journée n'en a pas moins été bien agréable. La coquillette et moi, nous sommes réfugiées au forum des images pour aller voir "Jour de fête" de Jacques Tati en version couleur. C'est l'histoire d'un étonnant facteur dans un village de la campagne berrichonne à la fin des années 40 pendant la journée de la fête du 14 juillet. Ce film est un des tout premier film a avoir été fait en couleur. Face aux Américains et aux Allemands, Jacques Tati a expérimenté dans ce film un procédé élaboré par Thomson. Les couleurs sont belles dans les tons pastels, parfois un peu fanées. Il est très drôle car les scènes comiques s'enchaînent assez rapidement jusqu'à la fin du film. Et puis le film donne une vision assez juste de la vie dans les campagnes françaises en 1949 ce qui est loin de déplaire à la prof d'histoire que je suis.

Mince!  C'est le printemps!  Alors ce soir on mange des fraises. elles ont encore le goût de l'hiver mais qu'importe, avec du sucre vanillé et du sirop d'agarve, ça passera très bien. Et moi, en attendant que Sibylle finisse de jouer dans son bain, je trinque ! D'habitude c'est plutôt un verre de vin mais étant seule, la bière c'est bien aussi !

Alors à la bonne vôtre !  

Ps: si fautes d'orthographes il y a, elles sont dues à mon état d'ébriété !

13042013-IMG_5338

13042013-IMG_5340

   

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le printemps c'est pour ce dimanche, nous aussi,on a essayé d'ensoleiller notre samedi par la degustation de fraises!
N
à la tienne ! à la solitude des profs ! aux fraises à la pluie ! mais elle est où cette p*^$ùùù de légèreté du printemps ?
Publicité