2002000297747

DSC01980

Untitled-1

L'automne est bien là, avec ces belles couleurs, son humidité, la rentrée est loin déjà. Les musées aussi ont fait leur rentrée et cette année nous les avons accompagnés. Cette année promet d'être riche en sorties culturelles. Après l'exposition Pierre Huygh au centre George Pompidou, étrange et électrique et celle de George Braque au Grand Palais, c'est au tour de Frida Kalho.    

Ce week-end nous avons encore eu la chance d'être invitées à l'inauguration de " Frida et Moi " à la galerie des enfants, au Centre George Pompidou. La galerie des enfants est un espace entièrement dédié aux enfants y compris les plus petits. Ils y découvrent de manière ludique la vie et l'oeuvre d'un artiste. Mais surtout ils peuvent courir, toucher, écouter...

Après George Braque, la coquillette a découvert Frida kahlo. Elle a reconstitué son squelette, fait des puzzles, joué avec des écrans tactiles et même réalisé son autoportrait grâce à une installation qui reproduit les conditions dans lesquelles l'artiste, elle-même allitée, a réalisé ses autoportraits. Cette découverte s'est terminée par un atelier de décoration de chapeaux, de foulards, de réalisation de serre-tête colorés comme dans l'univers de Frida. La coquillette ne voulait plus partir tant elle s'est amusée. La galerie des enfants est une première approche originale de l'oeuvre de Frida avant de la découvrir en vrai au musée de l'Orangerie. 

Nous irons ensuite rêver au Luxembourg et brûler sous la Glace au Grand Palais...

 

To Build A Home by The Cinematic Orchestra on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">