Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
10 janvier 2010

À crocs !

DSCF0602

Ici les nuits sont courtes, les rêves quelques peu agités et les réveils bien difficiles à cause de cette série d'Alan Ball (scénariste de Six feet under, et American beauty) adaptée des Romans de Charlaine Harris, la communauté du Sud. C'est l'histoire d'une petite ville de Louisiane où cohabitent vampires, humains et autres espèces fleuries.

Je suis une adepte inconsidérée des histoires de vampires, de zombies, de monstres en tout genre, de scènes gore et déjantées et cela depuis longgggggggtemps. Je garde un souvenir émouvant des nuits passées à dévorer Anne Rice en écoutant Cranes,  la voix fluette, mélodieuse et quasi hypnotique d'Alison Shaw. J'avais même accepté un temps d'être enrôlée dans "The masquerade", à boire du Bloody Mary dans les bars de Toulouse au milieu d'une foule à la peau blanche,veines saillantes,  habits noirs, lèvres et yeux rougis, masque d'horreur.. fièvre de jeunesse.

Il y a des fois où votre passé vous rattrape ( je suis vernie en ce moment, merci P. S) et on replonge dans cette douce nostalgie.

Il faut dire que la série est bien faite, on se laisse très vite intriguer par ces meurtres de femmes, l'éternelle histoire d'amour entre Sookie jeune serveuse  (Anna Paquin , la leçon de piano) et un vampire ( Stephen Moyer) - je suis aussi fleur bleue -, ces personnages aux accents du sud à couper au couteau, ces scènes d'orgies comiques..   

Je vous laisse avec ce superbe générique


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça donne envie !! <br /> tu la regarde sur un site ?<br /> biz<br /> frida
D
en lecture cela me va mais en série...heu je suis un peu trouillarde ;)
N
démons de la jeunesse !!! de la bien belle lingerie dans ce teasing :-D
E
T'es une drôle de fille quand même! ;-)
Publicité