Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
22 août 2011

Après faut revenir ...

deyrolles

deyrolles

deyrolles

deyrolles

deyrolles

deyrolles

deyrolles

Revenir oui, c'est pas évident de revenir après une si longue absence et du coup j'ai pas mal hésité. Allez remake des épisodes précédents (en accéléré). Entre avril et juillet, j'ai été très très occupée, beaucoup travaillé (comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres !). Objectif : monter un dossier de classe à projet artistique et culturel. Et PAF ! ça la pète un peu mais c'est beaucoup d'esbrouffe, faut l'avouer. Toujours est-il que c'est un sacré boulot, il faut concevoir les détails du projet pédagogique, l'écrire en remplissant un épineux dossier de candidature, passer de multiples coups de fils à la direction des affaires culturelles au rectorat pour bien comprendre les rouages de ce genre de truc. Ensuite il faut s'occuper de la question financière, monter un budget. Il a fallu trouver un partenaire culturel et démarcher de nombreux musées qui pourraient coller au projet, rencontrer chaque responsable pédagogique pour évaluer les offres culturelles possibles, visiter les dits musées en question, ça ce n'était pas le plus désagréable d'autant que pour le MacVal j'ai eu un conférencier rien que pour moi ! Et puis il a falllu se mettre à niveau, lire, se documenter, faire un stage intensif d'une semaine au Mémorial de la Shoah avec des journées de 10h 11 heures, quand je dis stage intensif je ne mâche pas mes mots ! Enfin il a fallu convaincre notre chef d'établissement pour qu'il nous donne des heures, chose qui, en ce moment, se fait rare dans l'éducation nationale. 

Après tout ça j'avais besoin de vacances et heureusement elles ont été bien agréables et reposantes. Ce n'était pas gagné car après avoir essuyé la pluie le soleil puis la neige dans la vallée de la Clarée on a littéralement fui vers le sud direction les Gorges du Verdon où le soleil nous attendait. La coquillette a fait ses premières expériences en canoé, en escalade et en camping. Donc me revoilà un peu, de temps en temps comme ça on n'arrêtera de me dire "Tu ne mets plus de photos sur ton blog?!" 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle jolie mosaïque, et dire que les vacances ne sont pas si loin, mais septembre nous embarque dans son tourbillon et pfiouuuu, si elles sont bien loin ;-(
S
Bien contente de te savoir revenue... et bonne continuation pour ton projet !
K
Tiens moi je suis parfois de l'autre côté en ce qui concerne les CAPAC ("l'intervenant") mais ici les budgets se réduisent à un peu moins que presque rien, donc cette année je n'en ferai aucune et si j'ai été retenue au 1er tour pour une résidence, je n'ai pas eu au final a seule unique place tant convoitée... Tous les instit' ou prof ne sont pas tous plein d'entrain pour se lancer dans ce type de dossier qui demande pas mal d'énergie et d'engagement et tout autant une fois le dossier accepté!( et des deux côtés!)<br /> Alors bonne rentrée et bonne CAPAC!
D
Ouaaaah! Je comprends que tu aies hésité à revenir par ici après tout ça et revenir de vacances qui avaient aussi chouettes n'a pas dû être hyper facile non plus... Je te souhaite un bon retour parmi nous et à bientôt!
E
Ah mais c'est chouette de te re-lire!<br /> Et ces endroits ont l'air un tout petit peu paradisiaques, dis donc...
Publicité