Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
9 décembre 2009

La journée au musée

Je renoue avec mon blog après une longue absence, une longue plongée dans le tourbillon du travail et du quotidien. Une journée travail donc, une journée qui a commencé avec une panne totale de RER. Coincée à Saint-Michel, je ne peux rejoindre le collège où ma classe m'attend pour partir en sortie avec le fameux RER d'ailleurs. Heureusement une solution est trouvée et ce sont les élèves qui me rejoignent avec une amie et collègue. Je prends la direction du métro Pont-Marie, j'ai une heure devant moi et mon appareil photo. J'adore Paris le matin, entre nuit et jour. Je déambule sur l'île de la cité, passe devant Notre-Dame, traverse la Seine, croise Daniel Auteuil avec son chien et retrouve mes élèves. Au musée Carnavalet, on admire les porteurs(ses) d'eau autour de la fontaine, la première pompe à eau de la Samaritaine, les lavandières qui nettoient le linge au bord de la Seine, les bateaux lavoirs. Encore une belle participation au festival de l'Oh! en perspective. Les élèves sont ravis, nous aussi.         

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

rosebleue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes photos sont tout simplement sublimes !!!!!!!
D
ah te revoilà...je suis contente...
N
et bien ! pour un retour c'est un retour somptueux: la première photo...et ce ciel chaviré de nuages...J'aime particulièrement la petite figure de l'homme enroulé dans sa cape rouge, elle va tellement bien à ce Paris du matin.
E
Ah tout de même:)<br /> Que c'est rassurant de voir que les cieux ailleurs sont tout aussi plombés que chez moi!<br /> Belle sortie
A
C'est magnifique Paris au petit matin et merci pour cette mini visite car je connais pas du tout ce musée, je le note....Bonne journée
Publicité