Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
21 décembre 2010

En passant par ...

... la droguerie pour acheter des boutons j'ai rencontré mon collègue le "grand blond" qui me manque bien. On a convenu d'un déjeuner pour pouvoir papoter tranquillement, et je suis rentrée avec ma coquillette et un peu de laine toute jaune ...      

ecriture

ecriture

Pour le petit gilet en 3 mois ( il taille un peu plus grand) je me suis beaucoup inspirée du modèle 28 du dernier catalogue bébé de Phildar. Initialement il se fait en point vannerie avec une bande de boutonnage tricotée à part. Le point vannerie risquait d'épuiser ma patience et pour tout dire, je trouvais qu'il faisait un peu "carpette". J'ai donc choisi un point de blé et j'ai donc dû changer le nombre de mailles et la taille des aiguilles, 4,5 au lieu de 3,5. et j'ai tricoté la bande de boutonnage d'un seul tenant avec le reste du devant droit. La laine, c'est de la partner 6 de Phiphi coloris neptune, les boutons, la droguerie.
Pour le livre:
La colère de Banshee, Jean-François Chabas, David Sala, les albums Casterman.      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment superbe , le gilet, les photos ... très réussi !
D
j'aime beaucoup ton gilet
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
N
tu y es allée le 21 à la Droguerie ?! nan passque j'y suis passée l'aprem' avec mes 2 boulets. J'aurais bien aimé croiser le grand blond, vous me manquez tous les deux au quotidien ;-) Cette laine jaune : miam ! ahhh, la colère de Banshee...je l'ai pris à sa sortie, je l'ai ouvert, et j'ai été forte, je l'ai reposé. Ce gilet biscuit est par-fait.
P
En passant par là par hasard, je découvre votre blog alors qu'il existe depuis belle lurette, il y a un début à tout... J'ai survolé quelques posts et j'aime vos livres, j'aime vos créations et je crois que j'ai trouvé une nouvelle source d'inspiration, merci pour ce partage et je vais continuer à survoler les posts un petit temps.
Publicité