Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
29 novembre 2011

L'heure rouge

heurerouge

heurerouge2

heurerouge3

heurerouhe1

1.2.  L'heure rouge, d'Astrid Bailly-Maître et Antoine Guillopé, un très beau livre acheté à l'école de la coquillette qui raconte l'histoire de Mine, une petite souris qui a rendez vous avec un loup sous un pommier. L'histoire est très belle comme les dessins épurés et beaux, tout en ombres chinoises. 

2. J'ai eu un jour l'idée de me lancer dans l'improvisation, chose que je n'avais jamais faite bien sûr, en mélangeant de jolis modèles. Mais une fois l'excitation du début passé, j'ai tendance à caler un peu alors que le plus dur est passé et qu'il suffit de terminer simplement. La coquillette voulait un pull rouge et je ne suis plus trop satisfaite de la couleur finalement. 

3. Pour me motiver, je me suis commandé des petits anneaux marqueurs car, à utiliser des bouts de laines je me suis rendue compte que ladite laine laissait des traces sur le tricot. Argh !  Comment faire du bon boulot avec du mauvais matériel  ? Mais les bleus sont pour celle qui se reconnaîtra parce qu'elle adore Guillopé et que le bleu est sa couleur, juste pour lui dire que je pense très fort à elle. Comme ça elle pensera à moi quand elle tricotera.

PS. Anneaux marqueurs trouvés ici.   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le travail en ombre chinoise et ce livre me fait de l'oeil...( Noël arrive, ms ma liste de livres ets déjà très très longue...)
B
Ah improviser avec des aiguilles en main, je suis admirative! Et ce rouge est superbe, si si...
E
Improvisation... Tu as dit "improvisation"?... C'est possible d'improviser une chose pareille?? (question de tricoteuse débutante!)<br /> Pour les anneaux, quand j'ai tricoté mon premier truc en dentelle, au camping l'été dernier, je ne savais même pas que ça existait... Je m'étais fait des repères avec des épingles à cheveux tortillées, une invention que je ne ferai pas breveter...
N
j'avais mis un premier commentaire ...c'est pas le jour..."erreur de sécurité"...non vraiment? <br /> Merci ma Vivi de tes douces pensées. C'était bien de t'avoir, enfin, au téléphone. (c'est beau le rouge aussi)
D
Moi j'aime bien le pull rouge. <br /> Pour la "laine marqueur" j'ai eu le même problème mais j'ai remplacé par du lacet rond en coton (comme pour les bracelets), qui lui ne laisse pas de trace et l'alourdit pas le cable de l'aiguille circulaire ... Mais c'est aussi parce que je voulais me faire des anneaux et que je n'ai jamais pris le temps.
Publicité