Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
21 avril 2013

Immersion dans l'oeuvre de Jacques Demy

Cette semaine j'ai eu la chance d'assister à un stage à la cinémathèque entièrement consacré à l'oeuvre de Jacques Demy. Nous avons pu entendre Charlotte Garson faire un très bel exposé sur la singularité de l'oeuvre de Jacques Demy. C'est bien agréable que de redevenir étudiante et prendre des notes comme avant ! Nous avons pu visionner les magnifiques "Lola", "la luxure" de Demy et "Jacquot de Nantes" d'Agnès Varda. Le matin du vendredi, en arrivant en vélo à la cinémathèque, je pensais à Nathalie. Je savais qu'elle devait y emmener ses élèves. Secrètement, j'espérais cette infime petite chance de l'y rencontrer. Et ce joli petit hasard est arrivé. Après s'être embrassées toutes joyeuses, nous avons visité l'exposition Jacques Demy en se croisant.

L'après midi, je l'ai passé avec Agnès Varda qui nous a passionné en nous parlant de son film "Jacquot de Nantes". Le seul hic est que mon appareil photo n'avait plus de batteries, du coup j'ai utilisé mon portable et les photos ne sont pas terribles...

Je vous laisse avec un joli texte que j'ai trouvé sur une affiche de Cocteau 

" La mer et le rêve se ressemblent. Les plantes que l'on ote de l'une et les phrases que l'on retire de l'autre perdent immédiatement leur beauté." 

DSC_0252

DSC_0237

DSC_0238

DSC_0239

DSC_0243

DSC_0229

DSC_0232

DSC_0233 - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces costumes sont incroyables!!!
J
ces costumes sont incroyables!!!
Publicité