Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
26 septembre 2008

Petite chinoiserie de plus..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rose bleue, Jean-Pierre Kerloc'h et Laura Guéry, Vilo Jeunesse.  

 

Li Na est une ravissante princesse chinoise. Son père, voyant sa vie toucher à sa fin, désire la marier. Li Na n'est pas seulement belle, elle est intelligente, vive et n'aime que trop son indépendance et sa liberté. Elle ne veut pas se marier mais son père est un homme à qui personne ne refuse rien. Elle accepte donc, à une condition : elle épousera celui qui lui offrira une rose de la couleur de ses yeux, bleue ..

L'histoire a un petit air de déjà vu et semble bien banale, la princesse qui fait sa petite capricieuse. Détrompez-vous, c'est un récit admirablement écrit avec une touche d'espièglerie et d'humour. En même temps les dessins sont tellement somptueux qu'ils valent bien le détour !   

 

rosebleue5

rosebleue

rosebleue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
..... de parler de mes illustrations,et je suis ravie d' avoir un tel accueil cela me fait très plaisir.<br /> à très bientôt dans de prochaines histoires et bonne journée à vous....<br /> Laura
A
Sublime, c'est tout ce que j'aime, je ne le connaissais pas, allez zou sur ma liste pour Noël, merci.
X
De beaux dessins!
C
Il a l'air magnifique ce livre , merci de me l'avoir fait connaître!
N
effectivement il est très beau, celui dont je t'ai parlé devrait beaucoup te plaire :-)
Publicité