Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
24 janvier 2010

Séance de thérapie n°1, occuper ses doigts... et sa tête

colis

colis

colis

colis

Modèles n° 6 et 7 extrait  du livre ci-dessus, Tissus petit pois prune, Anna ka Bazaar et flanelle grise à chevrons de Nath

La couture, rien de tel pour s'occuper les mains et les pensées et j'en avais besoin pour mettre de l'ordre dans ma tête. Ce sont les premiers modèles que je fais à partir des fameux livres japonnais.  Tout est si bien expliqué, j'ai juste eu très peur de coudre les manches dans le mauvais sens. Je ne suis pas vraiment sûre de l'avoir fait. J'ai choisi la taille 100 mais je me demande si je ne ferais pas du 110 la prochaine fois, la blouse tombe parfaitement sur les épaules mais ne laisse pas plus de marge. Si l'une d'entre vous sait quelle taille représente le 110, je suis preneuse:) J'ai aussi testé la réalisation des patrons sur du plastique pour couvrir les livres de classe et c'est vraiment pratique !! Un grand merci à Laurence, la documentaliste du collège qui m'a laissé lui en prendre un gros peu !   

Et puis un grand MERCI à Nathalie pour m'avoir donné ce tissus doux et chaud avec lequel j'ai fait la jupe culotte de la coquillette ! MERCI MERCI MERCI !   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super joli! Je n'ai pas encore cousu japonais pour les enfants, mais suis toujours partante pour notre "projet" si tu veux!
P
Une très belle couture, les tissus sont ravissants.
C
... s'occuper les mains pour ne pas penser ... on connaît toutes ça et tu vois chez toi ça marche, ça se transforme en un ensemble super mignon !
D
cette ensemble est magnifique
L
Tu n'as pas perdu ton temps ce WE, c'est un bel ensemble ... belle semaine à toi !
Publicité