Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
25 janvier 2010

Thérapie n°2: mettre les mains dans la farine...

cakeanglais

 

Encore une délicieuse recette tirée du livre, " Gâteaux de Mamie", Les recettes d'Amandine, chez Marabout.

Ingrédients

250 g de farine/150 g de fruits confits découpés en petits dés/80 g de raisins secs/120g de sucre en poudre/120 g de beurre salé tempéré, 2 oeufs, 1 sachet de levure/ 2 cl de rhum.   

 

Déposez les raisins dans un bol et arrosez les de rhum. Préchauffez le four à 210°C (7). Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre en poudre. Dès que le mélange blanchit, ajoutez les oeufs un à un et mélangez de nouveau.

Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure puis versez le mélange en pluie sur le beurre. Bien remuer. Ajoutez les raisins et les fruits confits.

Mettre le tout dans un moule à cake beurré et fariné et mettre au four 10 minutes. Baisser le four à 160° et laisser cuire 40 à 45 minutes.   

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai un peu tardé, mais ça y est, je l'ai fait! Avec des écorces d'oranges confites et des raisins secs. Louis ne peut plus se plaindre qu'il n'y ait que des gâteaux pour ses soeurs (mangeuses de chocolat)!<br /> La pâte est super-costaud par contre! Chez toi aussi?
E
Bientôt 16h, tu me donnes faim!<br /> Ce livre est dans ma cuisine et j'ai un Loulou qui aimerait beaucoup ce cake... À mon retour, exécution!
L
bonne thérapie <br /> j'ai bien envie de faire des cookies tout choco<br /> tout à l'heure peut être<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
L
miam, miam... merci pour la recette et contente de te lire !
A
C'est une de mes thérapie préférée !! Ce livre est ma bible pour les gâteaux aussi !
Publicité