Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
4 mars 2010

Jeudi en rouge... déjà ..

Les vacances se terminent doucement, il faut se remettre au travail même si l'envie n'y est pas. La rentrée s'annonce épuisante, les bulletins à faire, des enseignants stagiaires à recevoir dans mes cours ( Eh oui,  ma vieille va falloir soigner la préparation de tes cours !),  les soirées passées en conseils de classe, et l'ours qui va souvent s'absenter pour conférences et autres choses du même genre..

J'en ai quand même amplement profité de ces vacances pour coudre, passer du temps avec mes amies, faire une belle récolte de tissus, ET me promener à PARIS !! La coquillette n'avait que ces mots à la bouche:

"Ailler promener ? prendre sac à dos ? Papa, maman et Sibylle. Prendre crain ? Allez maman !! "   

cakeanglais

cakeanglais

cakeanglais

cakeanglais

1. Miroslav Sasek, Paris, Casterman, 1960. Un magnifique livre que j'avais remarqué il y a bien longtemps chez elle (Eh oui encore toi !), que j'avais oublié jusqu'au jour où je tombe dessus dans la librairie de la cité du patrimoine et de l'architecture où je rêve d'emmener mes élèves. Je vous en reparlerais à coup sûr tant j'aime ce lieu pour les grands trésors qu'on y trouve. Les petites boîtes en papier de chez Muji faites à partir de La petite boîte qu'elle m'a offerte. Et une partie des tissus récoltés, du lin bleu imitation jean et du lin beige à petites cerises. (Ceux dont je t'ai parlé la dernière fois :))

2. Ah Paris, j'AAAAdore mais dans la version 1960,  avec le quartier des halles, le ventre de Paris décrit par Zola, la file d'attente des bus, l'avertisseur d'incendie, la cornette...   

3. Mon coup de coeur pour les tissus géométriques rouge, commandés chez Anna Ka Bazaar encore et toujours... 

4. Enfin, un nouvel extrait de ce joli livre, la page préférée de la coquillette pour le "mtro", elle aime aussi beaucoup "oh les chats!" et " la mamie, chercher pain"...   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout est beau là, livre et tissus<br /> se marient à merveille !<br /> j'ai livré aujourd'hui <br /> une commande de porcelaines déclinées<br /> à partir du sasek de londres
F
J'aime TOUS les tissus AnnaKaBazaar!!
N
arghhh ! tentatrice ! vade retro ! mais qu'estcequec'estquecestissus ?! hein ? j'aime pas le rouge ? non ! paaaas du tout ! Pour la boîte tu as réussi sans lien alors ? trop forte !
&
OH ces tissus<br /> Oh ce livre
D
j'aime la couleur de tes tissus
Publicité