Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
4 octobre 2009

Un samedi, une pensée pour Lisa ...

Samedi après midi, le ciel a troqué le gris pour le bleu mais le vent est sacrément froid. L'automne est là et cette douceur si inhabituelle ne va pas durer longtemps. On a la chance d'avoir un jardin public juste en bas de chez nous et nous y sommes très souvent le soir avant de monter chez nous, le mercredi matin ou le week-end. Sibylle fait du toboggan, court partout, surtout après les pigeons en ce moment. Je la regarde attraper les feuilles des arbustes, les sentir et les découper en petits bouts. Elle marche dans les feuilles mortes et leur bruissement la fait rire. Elle trouve un petit garçon lui touche la joue de son index , me regarde et dit " et cha ??" Je savoure ces petits moments de calme en regrettant encore une fois de les vivre seule. On croise des nounous peu consciencieuses, les habitants du quartier et leurs enfants toujours les mêmes. Ce grand-père italien qui me parle dans sa langue pour que je me rappelle  de tous ces mots appris et perdus depuis le lycée, cette maman allemande dont la fille joue si tendrement avec Sibylle, une ancienne top-model, un acteur italien.

Cette fois-ci je prends mon appareil  encombrant et un peu lourd, il faut le dire et je fais quelques clichés d'elle, de mon nouveau sac, de mes Pataugas déjà toutes pleines de la poussière du square pour elle et son si joli blog.

De retour à la maison il y a encore du sucre sur la table, vestige du 4 heures de  Sibylle, mes copies attendent bien sagement, si ça continue, elle vont prendre la poussière. Après le bain, on s'étale dans les coussins , on se couvre avec le plaid pour être bien au chaud et on regarde les livres ramenés de la bibliothèque. On s'amuse avec les petits chats en bois que Mamie et Grand-père ont ramenés de Prague, la coquillette adore  les chats. 

Et la musique qui marche grâce à sa gentillesse !!

rosebleue5

rosebleue5

 

rosebleue5

rosebleue5

rosebleue5

rosebleue5

rosebleue5

rosebleue5

rosebleue5

rosebleue5





























 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dire qu'il fut un temps où je ne concevais pas un samedi après-midi sans faire les boutiques... Mais c'est tellement mieux comme tu le décris!<br /> Elle n'a pas encore retourné ton nouveau sac? ;-)<br /> Et chouette! Il y a de la musique! ça marche!
Z
Oh oui, ç'aurait été dommage de manquer ce si joli post.... tes photos sont très belles, je suis complètement gaga de la première, le lierre sur les briques, mille mercis !
L
Joli programme de samedi !
A
Un samedi qui me semble tellement doux chez toi.<br /> Mon appareil lourd, encombrant, peut-être, mais inséparable et indispensable.
M
Très joli post, félicitations ! Elle en a de la chance cette petite que sa maman sache profiter de ces beaux moments... Bonne semaine à vous
Publicité