Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
16 juin 2010

sablés du mercredi ..

Après avoir contemplé ses belles madeleines,  je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait des petites gourmandises. J'ai donc ouvert ce joli livre et ai fait mon choix parmi une prodigieuse liste de recettes plus alléchantes les unes que les autres, une vraie mine pour les gourmands ! J'ai donc choisi des sablés au noix de pécan et au sirop d'érable par curiosité et ne suis pas mécontente du résultat. Ils ont été approuvés par " l'hippopopame" de mademoiselle !   

tuniqueU

tuniqueU

tuniqueU

Sablés au sirop d'érable et aux noix de pécan (recette extraite de Biscuits, sablés cookies de Martha Stewart, Marabout )

  • Dans un récipient tamisez 320 g de farine et une demi cuillère à café de sel, ajouter 65 de noix de pécan finement hachées et mélangez.
  • Dans un bol battre (au robot mais je n'en ai pas alors j'ai utilisé mes petites mains) 230 g de beurre à température et 150 g de sucre cristallisé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne lisse.
  • Ajoutez 65 ml de sirop d'érable et 1 jaune d'oeuf. Ajoutez la farine puis formez une boule lisse et souple. Mettre la boule dans du film alimentaire et mettre au réfrigérateur au moins 1 heure et demie ou tout une nuit.
  • Etaler la pâte et y découper des disques de 5cm de diamètre et de 5 mm d'épaisseur.
  • Dorez le dessus avec un oeuf battu, y déposer une demi noix de pécan et saupoudrer de sucre de canne.
  • Faire cuire au four 12-15 mn à 180°.   



Publicité
Publicité
Commentaires
N
oulala, ca me tente bien...
M
C'est vrai que ce livre est magnifique!<br /> je n'ai pas encore testé cette recette mais ils ont l'air délicieux ces petits sablés!
N
Oh comme tes sablés sont jolis !
E
Ah! Eloigne-moi cette bestiole tout de suite!!<br /> Va savoir pourquoi, j'ai pensé à toi en mettant cette recette de madeleines... (Si! Peut-être à cause des "gâteaux de mamie"...)
V
hUMM ca donne envie et merci pour la recette
Publicité