Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un thé
Publicité
12 octobre 2012

"Zezettes gourmandes"

zezettes

zezettes1

Zezettes pour les petites gourmandes

Recette largement inspirée par le Saveur de juillet-août 2012. 

250 de farine / 70 g de sucre + 50 g pour les rouler / 8 cl d'huile d'olive / 8 cl de vin de muscat (j'y ai mis du Jurançon)/ eau de fleur d'oranger selon le goût.

On mélange tous les ingrédients, on façonne la pâte en forme de doigts pointus puis on les roule dans le sucre. On les met au four 20 minutes à 180°. 5 minutes avant la fin de la cuisson, je les badigeonne à l'aide d'un pinceau de fleur d'oranger mêlée de sucre. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Notée, je tente ce week-end... pour une fois que j'ai tous les ingrédients necessaires, même le muscat !!<br /> <br /> Samantha
P
eh, eh, ayé, c'est enfourné! <br /> <br /> Je n'avais plus de vin finalement et comme j'avais la flemme de descendre à la cave... j'ai mis ..........du wisky ! (ce qui m'a permis par la même occasion de me débarrasser de ce fond de bouteille datant du siècle dernier ! )<br /> <br /> Je sens que le résultat va être comique, mais on va dire que l'alcool s'évapore à la cuisson...
P
j'ai 30min avt de me remettre à travailler, donc je crois que je vais essayer! ( par contre pr l'alcool je pense que ce sera gewurtz) <br /> <br /> Je suis à la diète, mais ej te dirais ce qu'on aura pensé M.bohème ;-)
L
Mmmmm!!
S
Pour les avoir goutées ces zezttes,c'est trop bon!Je vais en faire pour mes hommes :) !
Publicité